Vacances – weekend en Moselle

Depuis Vendredi, je suis en vacances ! enfin !

Et pour bien les commencer, je suis directement parti après le travail rejoindre mon cousin Julien qui vie pour le moment en Moselle. Bon comme à mon habitude, j’ai eu quelques petits soucis durant la route et dès le départ avec le télépéage où la barrière ne s’était pas ouverte et j’ai donc eu un ticket. Arrivé donc dans la soirée après un peu plus de 3 heures de route, j’ai pu découvrir son sympathique appartement. Nous avons mangé ensemble, discuté. Dès le samedi matin direction Leclerc, au passage un petit cadeau pour Enzo (un mug  à sa nom, en plastique/caoutchouc), puis quelques courses… et surtout une chose qu’on devait prendre et que de tout le séjour nous nous ne sommes pas souvenu…

Repas en famille ce samedi midi, les parents de Julien on apporté sa table « basse » que l’on peut réglé en hauteur, ce fût aussi pour moi l’occasion de les voir. Puis nous sommes tous ensemble parti découvrir le coin,en effet Julien vient de s’installer. repérage des magasins et quelques achats, petit café. retour à l’appartement avant le départ de ses parents. Nous avions prévu un cinéma mais se sera finalement pour le lendemain. Nous avons sommes reparti faire quelques courses dans un autre coin, puis au détour d’une galerie marchande et vu l’heure, nous avons mangé tranquillement dans un Subway. Puis retour à l’appartement pour le reste de la soirée.

Dimanche, réveil tardif, et comme je l’avais prévu et repéré la veille, repas au Pizza Paï, nous avions envie tout deux de crudités. étrangement, c’est le premier Pizza Paï ou je vois peu de crudités, une seule sauce, pas de sauce cocktail, pas de parmesan. Après ce repas nous sommes partie faire le plein de sa voiture au Luxembourg et repéré le Kinepolis de Thionville. de retour à son appartement et un appel à ma belle soeur pour les places (encore merci) nous sommes partie voir le dernier Transformers (l’âge de l’extinction). puis petit passage au drive de MacDo, et retour à l’appartement.

Lundi, Julien s’est réveillé de bon heure pour partir au travail, après mettre « à motier 😉 » levé avec lui, je me suis recouché… j’ai passé la journée à l’appartement à me reposer tranquillement devant la Tv, nous avons au soir mangé ensemble avant de repartir pour chez moi.

Avec tous ça, je n’ai même pas eu le temps de prendre une seule photo…