Neige et carrelage… et mésaventures…
C’est en cette fin de semaine qui commençait normalement par une soirée entre collègue de travail ce Vendredi 17 décembre , lors de la remise des diplômes de fin d’étude pour Franck, et Rémi. On avait prévu de se retrouver sur Arras, mais le temps en a décider autrement !
La neige envahissait vite les routes et la plupart des gens ne savait pas conduire sur la neige. Combien on a vu des voitures accélérer comme des fous pour démarrer, et donc patiner au lieu de démarrer en jouant de l’embrayage ou en seconde, ou même freiner à la dernière minute pour partir en glissade au lieu de jouer du frein moteur
Je devais partir avec un autre Collègue, Salvatore, mais nous avons dû faire « rapidement » (il était déjà 19h passé quand nous quittions enfin Cambrai) demi-tour et déposé Salvatore sur la route du retour. Vers 21h j’étais à deux pas du boulot, autant dire que je n’avais pas bougé.
Pendant ce temps mes parents était sur la route pour venir chez moi, car il était prévu d’aller acheter le carrelage murale pour la salle de bain ce week-end. C’est donc sur la route qu’il eurent la neige et arrivèrent tard ce vendredi chez moi.
Samedi matin, malgrès le temps et les routes non dégagés que nous sommes allés à deux voitures prendre le carrelage mural et rapporter le carton en trop du carrelage de sol. C’est bien chargé que nous avons ramené le carrelage blanc et « noir/wengé ». Mon père s’est occupé de poursuivre les portes, tandis que ma mère s’inquiété de plus en plus du temps, car elle travaillait lundi !
Il y eu un petit incident, un dérapage sur la seconde porte (intérieur de pièce), la lame ayant bougé, le rond s’est agrandi, puis la lame a buté et dérapé en dehors du rond.
Autre évènement aussi, j’ai commandé en avance les cadeaux pour toute la famille (début novembre) et voilà que les problèmes ont commencé avec les 3 coffret vidéo commandé chez CDiscount, l’un d’eux sortait début décembre. Donc je n’aurais pas du avoir de problème pour les fêtes étant en congés le 23 après midi.
Je reçois habituellement les colis à mon travail,j’ai reçu un colis à mon nom (ce n’est pas moi qui réceptionne) et en l’ouvrant, surprise ce n’est pas du tout mon contenu, j’ai donc appelé la société pour avoir un numéro de retour et ré-expédié l’ensemble l’après midi. J’ai eu a plusieurs occasion la société par téléphone sans que le dossier n’avance, demandé à me faire rembourser (on m’avait transformé le tout en bons, à ce jour, 13/01/2011, je n’ai pas encore été remboursé du colis)
Et n’ayant toujours rien reçu le 22, je suis allé avec Salvatore (oui toujours lui ;-)) au Furet de Cambrai pour trouvé mes 3 coffrets (2 furent simple a trouver, il resté 2 exemplaires, le dernier non, après des recherches par le vendeur, en fouillant une boite, il resté un exemplaire qui avait été réservé pour le 8 mais la personne n’était pas venu le prendre). J’aurais donc quand même eu mes cadeaux à temps mais pour 120 euros de plus. De retour au travail j’ai eu un appel de la personne qui avait reçu mon colis mais l’avais renvoyé, elle pensait que j’avais eu le sien à la place, mais il semble que tout les colis ont été décalé de 1.
Quelques photos des travaux et de la neige devant et derrière chez moi.