Archives de: juin 2007
Chape !
Après un décalage d’une semaine, où nous avons commencé l’assainissement chez mon frère, ce fut aujourd’hui le jour pour faire sa chappe. Nous avions eu l’aide de Mickaël, un ami de mon frère, un voisin Dorian.
Mickaël faisait la chappe et nous faisions les mélanges. En regardant le sable diminuer on s’est demandé si nous en aurions assez, alors après avoir tenté Leroy merlin de Lens, nous avons tenté Big Mat d’Auchy (moins loin) mais qui comme Leroy Merlin, ne livre pas le samedi.
Mon frère a donc demander 10 sacs de 35Kg de ciment et 2M3 de sable, qu’il nous on déposé devant. Nous avons donc du transporté tout ceci avec ma voiture + remorque (limité, car pas de buté au niveau des roues), conduit par mon père et moi avec la 106 de ma mère dans des bacs/sceau.
Bref de 10h30 à 16h30 non stop de voyages, pour finalement en avoir trop (que l’on aura besoin plus tard).
Il pleut des cordes !
Après l’installation de ma ligne téléphonique, je prends la direction de chez mes parents avec ma remorque, sous la pluie !
Abonnement Neuf
Arrivé vers 11h, j’appelle Neuf Télécom, pour effectué ma migration, j’aurais bien voulu avoir Free car j’ai jamais eu à me plaindre de leur services quand j’étais chez mes parents, mais c’est pas possible le NRA n’est pas encore dégroupé ! c’est toujours repoussé depuis fin 2005. Je me suis donc rabattu sur Neuf qui lui propose le dégroupage total, et comme mon responsable est content de Neuf alors c’est bon, je pars confiant. J’ai expliqué au contact de chez Neuf que je connaissais quand même au niveau informatique/réseau pour pas qu’il commence à tout expliquer, je serais donc a 1655m du DSLAM, je pourrais bénificier de la TNT(enfin c’est pas sur car l’antenne du coin n’est pas encore équiper TNT) et de la HD. Moi ce qui m’importe c’est de pouvoir avoir le net et jouer sur le live avec ma 360, pour le moment quand je ferais des pauses durant mes travaux.
Travaux chez mon frère : Assainissement.
C’est sous la pluie que l’on fait l’assainissement, le passage des gaines électriques,téléphonique, d’eau, vers les compteurs. collage des tuyaux PVC, mise en place des grillages de signalement, lit de sable.
Resto
Après une journée épuisante sous la pluie quasi non stop, aux trajets pour charger et décharger le sable nous avions tous besoin de manger, c’est donc avec mes Ticket Resto que j’offris le restaurant certes un peu tard (23h) , mais au moins pas besoin de cuisiner. Demain on continu…
Installation ligne téléphonique
Voilà, ce matin entre 8h et 10h, rendez-vous chez moi pour l’installation de la ligne téléphonique.
8h : arrivé de l’entreprise pour l’installation de ma ligne téléphonique. Ils ont eu vite fait, j’agraffe par-ci, par là, les prises vissées sur les murs, en 30 minutes le tour était joué. on referra tout ca plus propre plus tard. le téléphone fonctionne.
Mix’07 à Paris, Evénement Microsoft.
C’est sous une pluie battante que je suis allé avec mon responsable au Mix’07 de Microsoft au Cirque d’hiver ce 21 juin 2007.
J’avais une hâte c’est de voir le web de demain en action et se mettre plein d’idées dans la tête sur cette nouvelle façon de concevoir nos futures application Web.
Si l’on peut encore dire Web, car le fosée qui existe encore aujourd’hui entre les applications Win et web se réduit une nouvelle voir avec SilverLight.
Incroyable, c’est le mot qui m’a traversé l’esprit quand on voit certain projets et le temps de développement pour leur réalisation, ceci incombe sûrement à certaines contraintes que l’on ne doit plus avoir avec SilverLight et Asp.net. Je pourrais le vérifié ou pas plus tard…
Les 2 premières sessions furent très interressantes, quand à la troisième à laquelle j’ai assisté sur le thème de la publicité dans les jeux s’étala en longueur, me faisant somnolé de temps en temps, malgrès celà la venu de la pub dans les jeux vidéo tel que présenté par Microsoft fait froid dans le dos, on retrouve ici la transportation de la pub des pages web dans le jeu avec même la rémunération au temps de la pub vu (enfin affiché) par le joueur durant ses parties.
Je sens même que de petits malins positionneront le joueur face à une pub sans faire « pause » pour voir le compteur à $$$ augmenté !
J’aurais du coup préféré voir l’autre session sur Orcas, m’enfin, je me rattraperais avec le Webcast.
Mes déceptions de la journée :
- Snif j’ai pas vu « Surface » comme mon reponsable l’a vu lors d’un autre événement Microsoft.
- Le repas du midi, 12€ pour 2 sandwich vite fait et une banane.
Le top :
- L’intervention de Mr Durgeat de dismoiou.fr qui pousse une idée que j’avais eu il y a un bon moment maintenant et qui m’était revenu durant mon aménagement, je sens le carton plein si tout le monde participe !
Cumulus & Co
Alors que je dormais, mon père a fini entre 6 et 7h de remplacer la section qui fuyait en dessous de l’évier (celui-ci sera de toute façon à changer plus tard, car lui aussi il arrive en fin de vie !)
Branchement du cumulus directement au tableau (temporaire).
Installation de la sonette (oui il y avait le bouton, mais les fils de celui-ci non jamais été raccordé !) il a fallu trouver du courant (oui c’est une sonnette en 220v) est l’endroit le plus proche où il y avait du 220 fût les toilettes.
Réparation des volets, car les crochés de maintient « fermé » sont soit décalés (pourquoi? ,est-ce d’origine ?) ou cassés.
Mon père installa rapidement avant de partir l’antenne, dans le grenier, et oui ! nous on la mets dans le grenier ainsi elle dure, dure, dure… (cf. Duracell) bref l’usure vient nettement moins rapidement ! on a encore des antennes des grands parents !
Bon j’ai les 3 premières chaines mais avec beaucoup de neige, il n’y a aucun ampli ! bref c’est temporaire 😉
Ho Hisse…
Une des surprises découverte lors de l’achat de la maison fut la chaudière, celle-ci fuit et ne fonctionne, pas d’arrivé de Gaz.
Il fut alors décider de mettre un Cumulus, il s’agit d’un cumulus de 200 litres horizontale.
Lorsque nous avons retiré l’emballage nous avons eu la « joie » de trouvé plusieurs coups, tant pis ! il était hors de question
de refaire la route vers le lieu d’achat. Nous savions que ces coups n’était pas dû à notre transport car nous avions pris toute
les précautions nécessaire.
Nous l’avons fixé dans le garage, même vide le tenir au dessus de nos tête à bout de bras pendant plus d’une demie heure, c’est pas facile ! mon père avait des difficulté pour le serrage.
C’est tellement bien pensé que seul une clé plate peu passer, une clé à douille étant trop grosse (même celle qui se met dans plusieurs positions).
Une fois fixé, il a fallu vérifié les tuyaux d’arrivé d’eau et faire quelques aménagements car dans la cuisine des tuyaux d’arrivé à l’évier fuyaient.
mon père profita pour mettre un second robinet d’arrêt au cas ou en amont de l’évier, histoire de pouvoir avoir de l’eau
dans la maison et de bloquer l’arrivé à l’évier si celui-ci se remettait à fuir.
La journée se termina par la préparation des tuyaux pour effectuer un remplacement en dessous de l’évier.
C’est signé ! je suis propriétaire !
Enfin presque car me voici parti pour 25ans de remboursement.
Voilà j’ai signé Samedi à 9h chez le notaire, puis direction la maison que j’avais pu revisiter la veille pour la venu de GDF & EDF. J’ai donc entamé quelques travaux principaux avec ma famille, tout le monde à mis la main à la pâte. J’ai même dégoté un jeune doué 😉 mon cousin. Je posterais les photos au fur est à mesure dans ce post, car y a pas mal à dire aux sujet des surprises découvertes…
Une journée de fou…
C’est une journée de fou !
Après avoir réussi à contacter EDF & GDF hier, j’ai du prendre mon vendredi après midi pour le remise en route du Gaz et de l’électricité. La matinée est passé à une vitesse folle, surtout qu’il y a aussi eu le pot pour la fin de la formation d’un collègue, qui maintenant arrive dans la vie active.
Après avoir rapidement mangé, direction l’agence pour récupéré les clès, sous une pluie battante. direction la maison, petite visite de la maison qui est maintenant vide en attendant la visite des techniciens et là c’est la surprise, plein de chose laissé dans le jardin de devant, au sous sol, le tableau électrique à peine fixé etc…
arrivé du technicien (qui fera la remise en route du gaz et de l’électricité) est lorsque j’ai voulu vérifier l’électricité avec le technicien : surprise : vive l’alu !
après la visite du technicien qui me conseil de ne pas laisser comme ça très longtemps, je fini mon petit tour et je dis qu’il va y avoir plus de travail $$$$ que prévu !
bref un peu choqué, je me mets en route vers Villeneuve d’Ascq pour la soirée à InQuest organisé pour le départ du collègue. ( ce qui me fis oublier pendant le reste de la soirée, les dures journées qui suivront).