Coffrage douche
C’est encore un week-end de travaux pour la salle de bain. Aujourd’hui nous avons commencer par pas mal de réflexion, en effet il fallait voir toute les étapes que nous allions faire et surtout dans quel ordre !
Nous avons ensuite commencer par découper le mur mis la semaine précédente pour pouvoir y glisser un chevron qui avait été acheté pour les velux (c’est la journée, on tente d’utiliser les chutes.). Nous avons collé la poutre contre le mur puis mis 2 équerres, une en bas et une sur la poutre qui soutient la porte coulissante. En effet pour mettre par la suite les portes vitrées de la douche il faut avoir une bonne assise surtout de ce côté, là ou coulisse la porte de douche.
Nous avons ensuite vu comment faire l’habillage de tout ceci, sachant qu’a l’intérieur de la douche à l’entrée il y a une niche ouverte légèrement en pente pour éviter la stagnation de l’eau. Mise à niveau et contrôle à l’aide d’une chute de placo, nous avons fixé le chevron. Puis nous avons entamer l’habillage dans l’ordre établi pour à chaque fois qu’un placo recouvre le coin d’un autre.
Puis nous avons fini par 2 rails et montants pour le mur côté ainsi que la plus grande plaque de placo dans salle de bain qui cachera la porte fermé, celui-ci étant décalé et recevra les interrupteurs. Nous laissons le côté couloir accessible. Nous fermerons l’ensemble bien plus tard, on peut toujours accéder à l’intérieur comme ça.
Demain est prévu les autres spots et la fixation des interrupteurs.